Le but de la formation en pratique professionnelle (FPP) est de fournir aux membres la formation, les outils et les ressources appropriés, indispensables à la pratique compétente et à la protection des consommateurs. Tous les membres doivent suivre les cours de FPP comme requis par le Conseil.


COÛT

Il n’y a aucun coût pour s’inscrire aux cours de FPP offerts par le Conseil.

Remarque : Tous les coûts liés à la participation au cours de FPP en personne, tels que le transport, les repas et l’hébergement, ou à distance en temps réel, tels que l’achat d’équipement, d’un ordinateur ou d’un service Internet sont à la charge du membre.

COURS

1. Lorsqu’un cours obligatoire est lancé, il est présenté et publicisé par l’entremise du courriel, des médias sociaux et du site Web du Conseil. Il revient au membre de s’inscrire au cours.

2. La participation aux cours peut être du type en personne ou à distance en temps réel.

3. Lors de son lancement, le cours est offert durant une période déterminée.

4. Cette période écoulée, un calendrier des cours est affiché sur le site Web. Les nouveaux membres doivent suivre un (1) cours de FPP obligatoire dans les six (6) mois suivant leur adhésion au Conseil et tous les cours obligatoires restants dans l’année suivant leur adhésion au Conseil. Il revient aux nouveaux membres de vérifier le calendrier des cours et de s’inscrire.


Pour procéder à l’inscription, cliquez sur un cours en particulier pour voir sa description, les dates limites à respecter et les dates disponibles, puis suivez les instructions :

Compte client
Contrat de service professionnel
Gestion des dossiers clients
Pratique éthique
Agents
Gestion d’une pratique de consultation en immigration 
Développement de la relation CRIC-client
  
Pour des renseignements sur les cours de FPP, écrivez à : pme-fpp@iccrc-crcic.ca.