Attentes concernant le cours à distance en temps réel

  • Il vous revient de noter la date et l’heure prévues du cours et de vous en souvenir. Tous les cours commencent à l’heure. Vous êtes tenu d’ouvrir votre session 20 minutes avant le début du cours. Si vous ouvrez la session après le début du cours prévu vous ne serez pas admis au cours.

  • Vous avez pour responsabilité de vous assurer que votre matériel fonctionne correctement le jour du cours. Si vous ne pouvez pas participer entièrement au cours, on vous demandera de quitter le cours, de résoudre le problème et de vous réinscrire au cours à une date ultérieure.
     
  • Vous avez pour responsabilité d’avoir facilement accès à tout le matériel de cours (en version papier ou électronique) pour pouvoir participer pleinement au cours. Si vous n’avez pas facilement accès au matériel de cours, il se pourrait que vous ne puissiez pas suivre le cours et que l’on vous demande de quitter la classe et de vous réinscrire au cours à une date ultérieure.
     
  • Nous vous demandons de participer pleinement à l’apprentissage collectif et d’écouter attentivement. Ne fixez pas de rendez-vous ce jour-là. Limitez l’utilisation des dispositifs mobiles et du courriel aux pauses prévues.
     
  • Pour éviter toute perturbation durant le cours, nous vous recommandons vivement de brancher le câble de réseau/Ethernet directement à votre concentrateur (hub)/routeur/modem internet et de désactiver votre connexion sans fil (Wi-Fi) avant d’ouvrir votre session.
     
  • Vous devez être présent physiquement face à votre ordinateur durant tout le cours pour que l’on considère que vous avez suivi la formation.
     
  • Le Conseil souscrit à l’idée d’avoir un climat de classe respectueux. Tout membre qui manque de respect envers un formateur ou un autre membre sera immédiatement renvoyé de la classe virtuelle.