Comment devenir CRIC

Le mandat fédéral du CRCIC découle de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de la Loi sur la citoyenneté qui stipulent que quiconque fournit des conseils en immigration ou en citoyenneté canadienne moyennant des frais ou une autre forme de rétribution doit être membre en règle du CRCIC, d’un barreau canadien ou de la Chambre des notaires du Québec.

Le Conseil a entrepris plusieurs changements importants relatifs aux politiques et systèmes de demande d’inscription.
 
Avant de vous inscrire en ligne à l’EAP-CRIC, veuillez noter ce qui suit :
1.        Vous n’avez un numéro « E » que si vous avez déjà passé l’EAP.
2.        L’envoi de relevés de notes n’est plus requis pour les candidats ayant réussi le programme depuis 2019. Si vous avez réussi votre programme en 2018 ou avant cette date, veuillez téléverser votre relevé de notes au moment de votre demande ou confirmer que le CRCIC l’a déjà dans votre dossier.
3.        Pour les tests de compétences linguistiques, les candidats qui ont réussi le SEL n’ont pas à fournir leurs résultats, car le CRCIC peut les vérifier en ligne; vous n’avez qu’à remplir les champs vous demandant le centre du test, la date et les notes. Les candidats qui ont réussi le TEF ou le TEF Canada devront numériser et téléverser leurs résultats officiels au moment de leur demande en ligne.

Pour faire une demande pour passer l'examen d'accès à la pratique des CRIC, veuillez cliquer sur le lien suivant :
https://iccrc-crcic.site-ym.com/general/register.asp