![]() |
Ron McKay |
Ronald McKay, B.A., est le président du conseil d’administration du CRCIC. Il a été agent d’immigration durant dix ans à l’ambassade canadienne de Tokyo, au Japon. Consultant en immigration depuis 16 ans, Ronald est actif dans sa profession. Il a été notamment président de l’ACCPI ainsi que formateur durant 10 années à l’Université de la Colombie-Britannique. Il est souvent invité à donner des conférences dans le cadre de programmes d’études de consultant en immigration.
![]() |
|
Possédant plus de vingt années d’expérience en transformation opérationnelle à titre de membre d’équipes de la haute direction ou de PDG, Christopher Barry travaille avec des sociétés par actions et des organismes sans but lucratif pour renforcer et améliorer la gestion des opérations, l’offre de service et de produit et les relations d’affaires stratégiques pour parvenir à des résultats positifs. La dynamique relationnelle avec les parties prenantes revêt présentement un intérêt particulier dans la transformation des organisations.
Christopher possède une expérience professionnelle considérable à titre de vice-président directeur au sein d’un groupe-conseil international d’envergure, de membre de l’équipe de direction d’une société d’État de la province de l’Ontario, et de cadre supérieur, Relations gouvernementales/Accès aux marchés étrangers d’une institution financière importante. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président – Gestion de l’approvisionnement mondial pour une société pluriproductrice de plus de 1 milliard de dollars américains jusqu’à son acquisition par un fonds de capital-investissement, avant d’être gestionnaire supérieur chargé de la planification de l’infrastructure mondiale d’un fournisseur canadien de services sans fil.
Depuis 2009, ses mandats intérimaires dans des organismes sans but lucratif incluent le rôle de PDG ou de chef des opérations dans six organisations importantes au Canada.
Anciennement parachutiste combattant et officier de la logistique, Christopher possède une maîtrise ès arts en commerce international de la Johns Hopkins University School of Advanced International Studies à Washington, D.C. Il est également diplômé du Royal Bank’s Advanced Account Management Program (seuls quinze cadres sont sélectionnés chaque année pour ce programme de 12 mois). Christopher parle couramment anglais, français et mandarin et détient un certificat de logisticien professionnel.
Équipe de la haute direction